FSPL - Commission pour la Philatélie traditionnelle, les entiers postaux, l'histoire postale et l'aérophilatélie - 2006.01.11. - Rapport

Compte rendu de la réunion du comité du 11 janvier 2006

Présents: MM. Rasquin, Meysembourg, Schwickert, Nosbaum, Kauthen, Mme Rassel. Excusé: M. Mayer.

  1. Démission de M. Johny Koetz, vice-président et trésorier:
  2. Par lettre du 8 septembre 2005, M. Koetz a donné sa démission de la commission pour des raisons de santé. Le comité a pris acte de cette démission et s'est souvenu avec reconnaissance du travail accompli par J. Koetz pendant de longues années au sein de la commission. II lui souhaite une meilleure santé par la suite.

  3. Désignation d'un nouveau vice-président et d'un nouveau trésorier:
  4. M. Jean-Paul Meysembourg a accepté de remplir ces deux charges.

  5. Admission de nouveaux membres au sein du comité:
  6. Le comité a été complété par 3 nouveaux membres: Mme Chantal Rassel-Hengen (Cercle philatélique de Bettembourg), MM. Winfried Schwickert (Cercle philatélique de Dudelange) et Olivier Nosbaum (Union des Timbrophiles de Luxembourg).

  7. Travaux ultérieurs de la commission:
  8. MM. Rasquin et Kauthen, en collaboration avec M. Ady Christoffel, continueront leurs recherches sur les cachets de boîtes aux lettres en vue de l'édition d'un catalogue.

    M. Rasquin collabore avec la Commission d'études en vue de l'édition d'un catalogue sur les marques PD, PP etc.

    Le comité a discuté de l'édition éventuelle d'une information sur les nuances principales des émissions des timbres No l et 2.

    II a été évoqué la possibilité d'organiser une visite du Musée postal pour s'informer des conditions techniques dans lesquelles les différents cachets ont été utilises.

  9. Réunion des délégués de la commission.

Une réunion des délégués est prévue pour le samedi 4 mars à 14.30 heures au Foyer de la Philatélie. Les sujets suivants seront traités:

Le Gouvernement provisoire (1814-15) par M. Ady Christoffel

Der große Zweikreisstempel: Fest-, Klar- und Fragestellungen, par M. Pierre Kauthen.

Pierre Kauthen, secrétaire